Comment faire sa pâte à Pizza maison ?

Comment faire sa pâte à Pizza maison ?

Faire sa propre pâte à pizza est bien moins compliqué que vous ne le pensez !! Il vous suffit d’avoir de la farine(250g), de l’eau(125mL), de la levure boulangère(2,7g), de l’huile d’olive (2 c. à soupe) et une pincée de sel. Qui n’a pas ça dans ses placards ?

Vous êtes parés pour impressionner vos invités ou vos amis.

Commencez par mélanger l’eau tiède et la levure boulangère. Vous pouvez ajouter un peu de sucre. Laissez reposer 15 minutes.

Dans un autre récipient, mélanger le sel et la farine. Faire un puits, et y ajouter progressivement l’eau. Malaxer pour commencer à obtenir une pâte. Insérer progressivement l’huile d’olive.

Former une boule avec la pâte, puis la laisser gonfler dans un endroit chaud, en la couvrant avec une serviette humide.

Et voilà, votre pâte à pizza est prête !! Plus qu’à la laisser reposer (au minimum 3h) afin de pouvoir la cuire.

En ce qui concerne la garniture et la cuisson, voici quelques conseils, à adapter selon vos goûts et le four que vous utilisez :

-Ne mettez sur la pizza avant la cuisson que les ingrédients qui sont meilleurs cuits, tels que la sauce tomate, le fromage ou encore les morceaux de poulet, viande hachée, oignons, les légumes. Attention à éviter de mettre des crudités ou des ingrédients frais tels que le jambon cuit/cru, les olives. Ils seront bien meilleurs si ajoutés après cuisson.

-Petite astuce : repliez votre pâte sur les bords afin de lui donner un aspect brioché et croustillant. Ne laissez pas trop de pâte sur les contours sans garniture.

-Pour la cuisson, elle dure de 10 à 20 minutes selon les ingrédients et le four.

Régalez-vous avec votre pizza maison, et si vous avez la flemme, vous pouvez toujours commander sur PizzyGo !!

11commentairesIn: Non classé

Leave a Reply