La pizza fait-elle vraiment grossir ?

Vous vous demandez souvent combien de séances de sport il va vous falloir pour éliminer une pizza ? Vous culpabilisez dès que vous en mangez une ?

Rassurez-vous, les pizzas sont bien meilleures pour la santé que l’on ne se l’imagine !

En effet, on associe souvent la restauration rapide à des repas non équilibrés, et pourtant vous allez être surpris !

Après avoir lu cet article, vos prochaines pizzas vous sembleront bien moins dangereuses pour la préparation de votre Summer Body !

 

Les idées reçues sur les qualités nutritives de la pizza

Le premier mot qui vous vient à l’esprit lorsque l’on parle de l’aspect nutritif d’une pizza, c’est GRAS ?

Ne vous inquiétez pas, la plupart des personnes pensent comme vous !

En effet, de par son mode de consommation, son goût et son aspect, la pizza est souvent assimilée à des repas que l’on peut trouver en Fast-Food.

 

Rassurez-vous, ce n’est qu’une idée reçue, et une pizza est souvent bien moins calorique que vous ne le pensez !

Manger une pizza entière vous apportera en moyenne moins de 900 calories. Ce qui est équivalent à… 129g de noix !

Alors, peut-être que les qualités nutritionnelles de la pizza ne sont pas en accord avec nos apports journaliers recommandés ? Non plus !

Pour ceux qui pensaient que la pizza était un concentré de gras, 100g de pizza équivaut à un morceau de seulement 30g de fromage.

Mais finalement, tout ceci est logique… Si on décompose les ingrédients d’une pizza, fromage, sauce tomate, pâte, jambon, rien n’est très calorique ! De plus, lorsque ces ingrédients sont frais et que la pâte à pizza est faite maison, une pizza vous apportera même de bons nutriments tels que des protéines et des fibres.

Une personne a même fait un régime pizza en ne mangeant que des pizzas pendant une semaine, et croyez-le ou non, elle a perdu du poids !

Alors, si vous aimez la pizza, ne vous privez pas !!

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